ETHNOBOTANIQUE

Une dilettante veille sur le sujet

Et si demain vous partagiez votre jardin avec moi ?

Émission « Et si demain ? » de C. Boullay, radio France Inter, 24 août 2016

« Pour certains d’entre vous, vous avez des terrains, parfois en friche dont vous n’avez pas le temps de vous occuper. Ou bien vous ne savez pas quoi en faire… Et moi la citadine, j’ai vraiment besoin de me mettre au vert.

Je pourrais venir chez vous avec mes graines, avec mes plants avec mes outils et je nous fait un potager ! A la fin on partagerait nos patates, nos tomates et nos fraises bio.

Sachez qu’en France depuis 6 ans, vous avez déjà une plateforme qui s’appelle Prêter son jardin.com qui rassemble ainsi quelques centaines de personnes.

Aux Etats-Unis, ça s’appelle Shared Earth et c’est la plus grande communauté de jardins partagés de la planète. C’est petite parcelle du rêve américain en 2016 : une agriculture moins centralisée, moins verticale, avec moins de fertilisants moins de pesticides et moins de gaspillage d’eau… »

Ré-écouter le reportage ici.

