ETHNOBOTANIQUE

Une dilettante veille sur ce sujet

Programme interactif sur l’archéologie du vin

Dans le cadre de ses missions de diffusion de la connaissance archéologique, l’Inrap a conçu « Archéologie du vin », un multimédia synthétisant l’apport de l’archéologie et des sciences connexes à la connaissance des usages de la vigne et du vin depuis la Protohistoire. 
Soutenu par le Centre culturel et touristique du vin, à Bordeaux, relayé par l’Avis du vin du Figaro.fr, « Archéologie du vin » a été réalisé avec le concours de chercheurs spécialisés du CNRS, de l’EHESS, du Collège de France, de l’Inra et des archéologues de l’Inrap. De la Préhistoire à l’époque moderne, une frise interactive permet de naviguer à travers divers lieux, divers thèmes, tels que les techniques et les modes de production, les aspects culturels, sociaux, mythologiques et religieux, les échanges et le commerce, mais aussi les avancées scientifiques de la connaissance. 
 
Riche de plus de 200 pages, de 360 photos, de documentaires audiovisuels et d’émissions de radio, « Archéologie du vin » est destiné à tous les amateurs d’archéologie, d’histoire et de vin.
 
Aller au programme interactif : http://archeologie-vin.inrap.fr
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :