ETHNOBOTANIQUE

Une dilettante veille sur ce sujet

Fiori è fiure : Plantes sauvages de Corse

 Dame Nature renouvelle sans cesse le tableau qu’offre le monde des plantes. Le regard qu’on lui dédie est au moins aussi varié que les approches possibles. Le botaniste amoureux des plantes privilégiera la rigueur scientifique, le littéraire y trouvera une source d’inspiration, l’apothicaire essaiera d’en exploiter les vertus, le linguiste explorera les pistes de l’étymologie, etc. L’énumération des centres d’intérêts que suggère l’univers végétal est infinie.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi quelques promenades d’observation en Corse. Seulement guidés par les périodes d’éclosion et de floraison, nous avons arpenté d’innombrables sentiers marins ou montagnards, quelques forêts et landes, le maquis bien sûr, pour y exercer nos talents de photographes.

Puis, après la moisson d’images, le désir de nous instruire davantage a aiguisé notre curiosité. Nous avons exploré les descriptions, les études et les recherches d’autres promeneurs bien plus illustres et bien plus érudits que nous. Est venue alors l’envie de partager nos découvertes.

Voici ce que nous avons récolté. Le contenu des textes que vous allez trouver ici est le fruit de tous ces cheminements…

Informations pratiques : 
Fiori è fiure : Plantes sauvages de Corse 
Auteurs : Lily Figari et Pierre Paul Grimaldi 
Colonna Edition 
ISBN : 9782915922660
Prix indicatif : 14 euros

Commandez le livre en ligne sur le site des éditions Colonna

[Info Telabotanica]

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :