ETHNOBOTANIQUE

Une dilettante veille sur ce sujet

Troisième édition de l’école d’été sur l’agriculture urbaine

École d’été sur l’agriculture urbaine organisée par le Crapaud et l’ISE, du 15 au 19 août 2011 à l’Université du Québec à Montréal (Canada)

Il s’agit de cinq jours de formation sur l’agriculture urbaine (AU) et ses différentes facettes. Cette école se veut un creuset multidisciplinaire à l’émergence de l’agriculture urbaine. Il se veut un lieu et moment de rencontre entre les différents acteurs de l’agriculture urbaine au Québec, mais aussi d’ailleurs. Épaulée par de nombreux intervenants, l’équipe d’organisation de l’école d’été prépare une édition 2011 remaniée avec de nouvelles thématiques et une présence accrue des périodes d’échange sur les expériences terrain. Encore cette année, la formation s’articulera autour d’un apprentissage théorique et pratique qui s’appuiera sur l’intervention de spécialistes, des tables rondes de discussion autour de projets et des ateliers. Les ateliers pratiques, avec exemples concrets, feront voir différentes approches et méthodes utilisée en AU.

Vous voulez en connaître plus sur la place de l’agriculture urbaine en milieu scolaire ? sur le lien entre la sécurité alimentaire, l’intégration sociale et l’agriculture urbaine ? sur un aménagement agricole des quartiers ? sur comment mettre en place un programme en agriculture urbaine dans votre municipalité ou tout simplement développer l’agriculture urbaine sur votre toit, balcon ou cour arrière ? l’école tentera de répondre à vos attentes.

Toutes les infos sur le site de l’école.

Contacts :

Léa Champagne, Chargée de projet pour l’école d’été : lea-champagne@live.ca
Éric Duchemin, Professeur associé et chargé de cours — Institut des sciences de l’environnement : duchemin.eric@uqam.ca
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :